A DEUX CA AVANCE BIEN MIEUX !!!

Blog de bricolobreizh :'Y'a plus qu'à ... !!!', A DEUX CA AVANCE BIEN MIEUX !!!

(vous voyez la baignoire : mais si juste dans l'angle !!!)

Salut à toi, ami ou inconnu,

Aujourd'hui le plaquiste a eu un collègue en renfort. En temps normal à deux ça avance plus vite sauf quand le collègue est en fait le patron !! Ca avance quand même : demain ils attaquent les cloisons dans le premier cellier. Sur la photo les rails posés au sol dessinent les futures cloisons : devant à gauche la buandereie, en face les toilettes et au fond la salle d'eau. Retenez bien cette photo car demain ça n'aura plus rien à voir !!!

Pam et Yves

mercredi 23 juillet 2014 23:40 , dans CELLIER 1


ON S'Y VOIT DEJA !!!

Blog de bricolobreizh :'Y'a plus qu'à ... !!!', ON S'Y VOIT DEJA !!!

(ça va être sympa à peindre ce plafond !!!)

Salut à toi, ami ou inconnu,

Après une semaine de vacances nous n'étions pas sûrs de reconnaitre notre maison au retour ... Mais en fait si ; car seul l'électricien a fini de passer ses gaines. Mais comme je l'ai dit les vacances sont finies et après  deux coups de téléphone aux artisans le chantier a repris aujourd'hui. Le plaquiste a commencé à poser le placo et là on s'imagine dans notre canap' devant la télé ( écran plat pour pouvoir voir le score quand Yves joue à Fifa).

Yves et Pam

mardi 22 juillet 2014 22:38 , dans SEJOUR


C'EST QUOI UNE CUSINE ?

Blog de bricolobreizh :'Y'a plus qu'à ... !!!', C'EST QUOI UNE CUSINE ?

(ah non la cuisine c'est ... eux aussi)

Salut à toi, ami ou inconnu,

Les travaux avancent bien. Tout est isolé. L'électricien a commencé hier. Toutes les gaines sont déjà passées dans le séjour. Il n'a pas tout a fait fini la pièce qu'il appelle "cuisine". Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette pièce car il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu une vraie !!! On part pour une semaine de vacances et normalement les travaux continuent. J'espère ne plus reconnaitre ma maison comme à la fin des émissions de Valérie Damidot !!!

Yves et Pam

vendredi 11 juillet 2014 23:02 , dans CELLIER 1


UN TERRAIN PAS ENCORE ASSEZ GRAND !!!

Blog de bricolobreizh :'Y'a plus qu'à ... !!!', UN TERRAIN PAS ENCORE ASSEZ GRAND !!!

(presque un green de golf ... en plus il y a déjà les trous)

Salut à toi, ami ou inconnu,

Voilà 7 ans que l'on attendait ça : avoir enfin un terrain clos pour que Bamako ai enfin un terrain proportionnel à sa taille. Mais à croire que cela ne lui sffit pas encore !!! Il a trouvé le moyen de passer dans un trou de souris dans le grillage pour aller voire une copine !!! Maintenant c'est une vache qui pourrait passer au travers du grillage. Il a peut-être gagné une bataille mais pas la guerre !!! aujourd'hui j'ai passé le fil contre les fugues tout autour du terrain !!! Quand il en aura marre d'avoir les poils en brosse il ne s'approchera plus du grillage !!

Pam et Yves

vendredi 11 juillet 2014 22:52 , dans EXTERIEUR


DUR METIER D'ETRE MAITRE D'OEUVRE !!!

Blog de bricolobreizh :'Y'a plus qu'à ... !!!', DUR METIER D'ETRE MAITRE D'OEUVRE !!!

Salut à toi, ami ou inconnu,

Ah la la autant c'était dur de rénover nous même notre maison, autant de diriger les travaux est une autre paire de manches !!! Ce matin on demande au plaquiste de ne pas coller la laine de verre contre le mur pour laisser circuler l'air et éviter que l'humidité qui remonte du mur trempe la laine de verre et ce soir que voit-on la laine de verre contre le mur !!! Donc coup de fil au patron en restant correct mais plutôt ferme pour bien lui faire comprendre que lorsqu'on dit quelque chose on aimerait bien que ce soit respecter !!! Conclusion : demain ils démontent pour refaire. Je crois qu'en tant que bricoleurs amateurs on était très exigeants avec nous même et qu'on en attend autant des artisans !!! C'est Yves qui doit parler aux artisans demain mais je doute fortement de sa pédagogie pour exposer calmement les choses ... La suite demain ... Espérons qu'ils ne jettent pas l'éponge ...

Yves et Pam

lundi 07 juillet 2014 22:40 , dans SEJOUR


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à bricolobreizh

Vous devez être connecté pour ajouter bricolobreizh à vos amis

 
Créer un blog